LE CINEMA DES ANNEES 50

Publié le par ASPIC

Le 30 mars 2013, dans le cadre des Scènes Euréliennes, parmi les spectacles offert par le Conseil Général, la Municipalité avait choisi : « EDEN, cinéma années 50 ».

 

a

« Mais je connais le destin
D'un cinéma de quartier                                

Il finira en garage
En building supermarché
Il n'a plus aucune chance
                         
C'était sa dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé…….. »

 Voilà se que chantait Eddy Mitchell……..ils s’appelaient REX, NORMANDY ou EDEN et maintenant ils ont disparu…..mais ce soir devant une trentaine de spectateurs, Philippe, Dominique et Claire nous ont fait revivre l’époque du cinéma des années 50. Les plus anciens se souviendront de cette période où films et actualités se mêlaient entrecoupés par des publicités que l’on nommait à l’époque « réclames ». La troupe du Sub’Théatre nous a transporté dans les salles de cinéma et les projections ambulantes au café du coin ou enfants, parents, grands-parents et…..amoureux se retrouvaient.

 

Les chroniques d’actualités étaient  interprétées par des figurants de la commune : Joëlle, Martine, Mireille et Marie-Angèle et une belle participation des enfants : Amandine, Léane et Ugo les élèves de la classe de Madame Fassy, Clémence et Romain.

Quelques documents de l’époque ont permis au spectateur  de se remémorer pour les plus anciens un morceau de vie et pour les plus jeunes une époque révolue loin des télévisons et jeux vidéo…

Merci à Madame le Maire de sa participation et d’avoir permis cette soirée, merci à Valérie Theveux responsable de la bibliothèque et merci à Bernard Bénit président de l’ASPIC pour leur investissement afin que ce spectacle ait lieu.b-copie-1

 

 

 

 

Marie-Angèle SCHMITT

Publié dans Les Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article